Qu’est-ce qu’une box Android TV et devriez-vous en acheter une ?

Un boîtier Android TV vous permet de diffuser des émissions ou des films sur n’importe quel téléviseur, y compris ceux qui n’ont pas de fonctionnalités intelligentes.

Les boîtiers de télévision Android sont un peu moins courants au Royaume-Uni que de l’autre côté de l’étang, beaucoup d’entre nous choisissant le plus petit bâton de streaming plutôt que ces boîtiers de télévision plus grands.

Une clé TV intelligente et un boîtier TV Android fonctionnent à peu près de la même manière ; en se branchant à l’arrière d’un téléviseur pour que vous puissiez dire adieu à regarder toutes vos émissions préférées sur votre petit écran de tablette.

Cependant, comme son nom l’indique, tous les boîtiers Android TV fonctionnent sur le système d’exploitation Android, plutôt que sur ceux conçus par Apple ou Roku.

Dans ce guide, nous ferons de notre mieux pour répondre aux questions les plus courantes sur les boîtiers Android TV, y compris leur fonctionnement et leur valeur, et répertorier certaines des marques de boîtiers Android Smart TV les plus populaires.

Qu’est-ce qu’une box TV Android ?

Un boîtier TV Android est un appareil de diffusion en continu que vous pouvez brancher sur votre téléviseur pour regarder des services de diffusion en continu, tels que Netflix, qui ne sont généralement disponibles que sur des appareils portables tels que des ordinateurs portables, des tablettes et des téléphones, ou sur des téléviseurs intelligents. Ces boîtiers TV sont également parfois appelés lecteurs de streaming ou décodeurs.

Comment fonctionne une box TV Android ?

Tout comme un NOW TV Stick ou Google Chromecast, un boîtier Android TV se branche à l’arrière d’un téléviseur via le port HDMI. Cependant, une fois branché, un boîtier Android TV aura une apparence et une sensation différentes d’un NOW TV Stick ou d’autres appareils, car ils fonctionnent sur des systèmes différents.

Le système d’exploitation Android peut également être personnalisé, de sorte que même si des marques comme Nvidia et Xiaomi utilisent la même base pour leur lecteur de streaming, la page d’accueil sera probablement très différente.

Une fois la box configurée, divers services et applications de streaming sont alors accessibles sur votre téléviseur, plutôt que sur une tablette ou un ordinateur portable, et aucun casting n’est requis.

Pouvez-vous regarder la télévision normale sur une box Android TV ?

Les services de streaming, les services à la demande et les applications auxquels vous pouvez accéder varient en fonction de la marque du boîtier Android TV. Par exemple, la page d’accueil des appareils Fire TV d’Amazon comporte un onglet TV en direct où vous pouvez accéder à des applications pour regarder la télévision, notamment BBC iPlayer, All4 et My5.

Beaucoup de ces applications nécessitent que vous créiez un compte mais sont libres de regarder. Cependant, si vous souhaitez regarder le football en direct sur un Formuler Z10 SE  Stick, cela nécessite un abonnement, qui coûte 149,90 €.

Android TV box ou smart TV stick : quel est le meilleur ?

Les clés TV lumineuses sont devenues de plus en plus populaires en raison de leur petite taille et de leur portabilité. D’autre part, les boîtiers Android TV ont tendance à être plus gros et un peu plus difficiles à cacher sur un meuble TV.

La taille de l’appareil peut correspondre à sa puissance. Par exemple, bon nombre des téléviseurs Android les plus populaires offrent des capacités de streaming ou de jeu 4K, alors que cela n’est fourni que sur les clés de télévision intelligentes de milieu de gamme ou plus chères.

Cependant, même la plupart des clés TV intelligentes 4K sont considérablement moins chères qu’un boîtier TV Android. Le prix de départ d’une box Android TV est de 80 £ et peut aller jusqu’à 200 £. Lorsque les clés TV intelligentes peuvent être aussi bon marché que 30 £, il est facile de comprendre pourquoi vous pourriez choisir une clé TV intelligente plutôt qu’un boîtier TV plus cher, en particulier lorsque les deux appareils sont principalement utilisés pour donner un nouveau souffle à un déjà ancien. LA TÉLÉ.

Par conséquent, il s’agit en grande partie de peser votre budget par rapport à la qualité du streaming et à la puissance que vous souhaitez que l’appareil soit.

S’il ne s’agit que d’un petit téléviseur dans la pièce de rechange, une clé de télévision intelligente comme Roku Premiere ferait un excellent travail pour 39,99 £. Sinon, vous préférerez peut-être investir dans un appareil suffisamment puissant pour jouer ou disposer d’une technologie de reconnaissance vocale plus sophistiquée comme Amazon Fire TV Cube ou Nvidia Shield TV Pro.

Conclusion:

En conclusion, une box Android TV est un excellent appareil à acheter si vous souhaitez avoir beaucoup de contrôle sur votre expérience de streaming. Vous pouvez l’utiliser pour regarder vos émissions et films préférés, ainsi que pour jouer à des jeux et naviguer sur Internet. Si vous souhaitez en acheter un, assurez-vous de faire vos recherches pour trouver le meilleur modèle pour vous.

Leave Comment

Your email address will not be published.