Acheter un bien immobilier en Espagne

Il est grand temps que quelqu’un prône l’utilisation du bon sens et suggère que les personnes à la recherche de la maison de leurs rêves en Espagne adoptent une approche prudente lors de l’achat !

Après tout, l’immobilier est un achat tellement important pour la plupart des gens qu’on pourrait penser que les gens ne seraient que trop prêts à réfléchir à deux fois et longtemps avant de s’engager à acheter – en particulier lors d’un achat à l’étranger où les règles et les coutumes diffèrent grandement de ce que nous peut être utilisé pour.

Mais il semble que tant de gens soient séduits par le soleil en Espagne et par des agents et développeurs agressifs et habiles qu’ils sont prêts à acheter sans les voir, à acheter sur plan ou même à distance via Internet et à acheter essentiellement sans la moindre idée de juste ce qu’ils obtiennent pour leur argent.

Les gens achètent une propriété espagnole sans avoir effectué d’enquêtes, sans recourir à des conseils juridiques indépendants, sans tenir compte du potentiel d’investissement à long terme de leur propriété et sans tenir compte des aspects pratiques de la possession d’une résidence secondaire à l’étranger… et ce qui est plus inquiétant, c’est le fait qu’en raison de l’attrait universel de l’Espagne, de plus en plus de personnes le font chaque année.

Ainsi, le moment est venu de promouvoir l’idée d’appliquer une approche prudente à l’achat d’une propriété en Espagne en commençant par – ne laissez pas votre cerveau dans l’avion…

Lorsque vous arriverez en Espagne, vous serez sans aucun doute séduit par l’environnement de votre destination choisie, vous pourrez vous immerger dans le rêve de posséder une maison dans un endroit idyllique et de vivre un style de vie de vacances toute l’année si vous le souhaitez. …et ces sentiments vous rendront ravi mais vulnérable aux pièges et aux écueils qui existent à chaque étape du processus d’achat d’une propriété. N’oubliez pas que ces pièges et pièges existent dans tous les pays du monde et ne changent pas simplement parce que vous avez changé de pays !

Par conséquent, avant même de voyager en Espagne, vous devez vous armer pour faire face à l’achat d’une propriété. Si vous avez le bon état d’esprit et que vous vous fixez un budget réaliste basé sur les recherches que vous effectuez sur les types de biens qui vous intéressent et la région qui vous intéresse, vous descendrez de l’avion préparé par l’intermédiaire d’un agent immobilier en Espagne .

Employez des tactiques défensives – sachez que si quelque chose ressemble à une bonne affaire et se vend à un prix «trop beau pour être vrai», il y a de fortes chances que vous devriez vous en aller! Rappelez-vous comment vous vous comporteriez si vous achetiez chez vous et même si je ne vous suggère certainement pas de partir déterminé à voir le mal chez tout le monde et convaincu que chaque personne à qui vous parlez essaie de vous arnaquer, je vous dis que non tous ceux que vous croiserez auront à cœur vos intérêts !

Découvrez comment fonctionne le processus d’achat d’une propriété dans la région d’Espagne qui vous intéresse, vous devez savoir si un dépôt de garantie vous sera demandé lorsque vous enregistrez un intérêt pour une propriété, vous devez savoir combien cela coûtera probablement être. Vous devez savoir si une offre est juridiquement contraignante, vous devez comprendre comment fonctionne le droit de la propriété dans la région de votre choix. Toutes ces recherches peuvent être faites avant même de mettre le pied dans l’avion ! Si vous vous armez de faits de base solides, vous serez dans une position forte et confiante et vous serez moins susceptible de tomber dans les exagérations des agents immobiliers.

Ne soyez pas pressé de prendre une décision ou de vous séparer de l’argent. Assurez-vous d’employer un soutien juridique indépendant et qualifié pour garantir la protection de vos intérêts. Si vous n’êtes pas sûr de la signification d’un document que l’on vous demande de signer, assurez-vous de le faire traduire. Faites attention aux détails – assurez-vous que les limites sont indiquées sur le contrat que vous signez, assurez-vous que votre avocat les confirme auprès du bureau d’enregistrement immobilier local.

Ne présumez jamais rien; ne l’acceptez jamais quand quelqu’un vous assure d’un fait… obtenez des faits et des hypothèses confirmés en les faisant écrire dans le contrat juridiquement contraignant. Ne devenez pas une victime du marché immobilier espagnol en omettant de faire vos devoirs et en étant un acheteur passif.

Leave Comment

Your email address will not be published.