Noeuds papillon enfant : cool pour les petits garçons, facile à faire

Avez-vous déjà vu un enfant porter un nœud papillon enfant et vous êtes-vous demandé comment il l’enfilait ? Tu n’es pas seul. En fait, aussi cool soient-ils, les nœuds papillon pour adultes sont un peu difficiles à enfiler. C’est pourquoi nous avons préparé ce tutoriel sur la façon de fabriquer votre propre nœud papillon pour enfant ! C’est un excellent projet d’artisanat pour tout petit garçon qui aime la mode et veut le montrer d’une manière originale. De plus, c’est super facile à faire, donc même ceux qui n’ont aucune expérience en couture peuvent le faire. Alors n’hésitez plus et essayez !

Ce dont vous aurez besoin

Ce dont vous aurez besoin :

-nœuds papillon
-fil
-machine à coudre
-fer à repasser
-papier à patron
-craie ou une gomme douce
-règle carrée ou une règle droite (facultatif)
1. Choisissez votre motif. Pour faire le nœud papillon pour un bébé, utilisez une forme de cœur simple. Pour un enfant plus âgé, essayez quelque chose de plus complexe et élégant comme un pois ou une fleur délicate. Tracez le motif sur votre tissu avec un crayon ou un stylo. Assurez-vous de laisser suffisamment d’espace autour de l’extérieur du motif pour pouvoir le coudre facilement. REMARQUE : Si vous utilisez un tissu tissé, assurez-vous d’appuyer légèrement sur le tissu avant de tracer le motif afin que l’encre reste en place. 2. Découpez vos pièces de patron et jetez tout surplus de tissu. Épinglez un morceau de tissu le long d’un bord long, en veillant à garder la ligne tracée près du bord du tissu. Cousez le long du bord épinglé avec un point zigzag, en laissant une ouverture de 2,5 cm à une extrémité (voir photo ci-dessous). Ouvrez les surplus de couture et tournez à droite (voir photo ci-dessous). 3. Pliez une extrémité courte de votre arc. nouer le tissu 1 1/2 fois, en le repassant le long d’un bord long au fur et à mesure (voir photo ci-dessous). Il devrait maintenant y avoir deux couches pliées de tissu 1 collées ensemble à un coin (voir photo ci-dessous). 4. Prendre le tissu 2

Comment faire le nœud papillon

Le nœud papillon est un look classique qui a été présenté dans de nombreux styles différents au fil des ans. Vous pouvez fabriquer votre propre nœud papillon en utilisant des matériaux simples et un peu de temps.

Matériaux :
-Cravate
-Ficelle ou ruban
-Fil
-Ciseaux
-Instructions :
1. Choisissez votre taille de cravate. La plupart des nœuds papillon sont conçus pour les enfants, utilisez donc la plus petite taille qui vous convienne.
2. Coupez la cravate en deux morceaux égaux. La pièce la plus courte doit mesurer environ 18 pouces de long et la plus longue doit mesurer environ 24 pouces de long.
3. Cousez les deux pièces ensemble le long de l’une des extrémités courtes, en vous assurant de laisser un espace de 2 pouces à l’extrémité où vous attacherez la ficelle ou le ruban plus tard.
4. Prenez l’extrémité longue de la cravate et cousez-la à l’un des petits espaces à l’extrémité de la pièce la plus courte, en vous assurant de la chevaucher d’environ 1 pouce (voir photo ci-dessous).
5. Faites une boucle avec du fil et passez-la dans les deux boucles sur le dessus (voir photo ci-dessous). Tirez fermement pour former un nœud (voir photo ci-dessous).

Conseils pour rendre le nœud papillon beau

Quand il s’agit de nœuds papillons, les garçons peuvent être assez créatifs. Ils peuvent choisir parmi une variété de matériaux et de styles pour créer le look parfait pour eux-mêmes. Un moyen simple de donner une belle apparence à un nœud papillon consiste à utiliser une couleur contrastante pour la bande et le nœud. Par exemple, si la couleur naturelle des cheveux de votre fils est brun foncé, utilisez une bande et un nœud vert clair ou jaune pour créer un contraste accrocheur.

Une autre façon de personnaliser un nœud papillon est de choisir des motifs. Les garçons peuvent opter pour des motifs géométriques simples ou des imprimés et des rayures plus complexes. Si votre fils aime bercer un peu le style de la mode, il peut expérimenter différentes textures et matériaux dans son nœud papillon. Par exemple, il peut utiliser du daim ou du cuir dans la bande pour ajouter de la texture, ou choisir un tissu qui a de petits points réfléchissants intégrés pour un peu plus de brillance.

Enfin, il est important de s’assurer que le Le nœud papillon s’adapte correctement. La tête des garçons est généralement plus petite que celle des filles, de sorte que leurs arcs peuvent ne pas être aussi bien ajustés contre leur cou. Il est également important de s’assurer que le nœud papillon n’est ni trop serré ni trop lâche ; cela provoquera des plis dans le tissu et rendra la cravate bâclée. Une bonne règle de base consiste à maintenir la tension à l’arrière du cou suffisamment serrée pour qu’il n’y ait pas d’espace visible entre le col et le haut de la cravate, mais pas au point de ne pas être inconfortable ou de causer de la douleur lorsque vous portez le nœud papillon pendant une période prolongée. périodes de

Conclusion

Quand il s’agit de nœuds papillon pour garçons, rien de tel qu’un sur-mesure. Et avec quelques étapes simples et quelques matériaux que vous avez probablement déjà dans la maison, fabriquer votre propre nœud papillon pour enfant est un jeu d’enfant. Voici les bases : 1) Choisissez votre tissu. Pour ce tutoriel, j’utilise du feutre rouge mais n’importe quel tissu fonctionnera aussi bien. 2) Découpez la forme souhaitée dans le tissu (dans mon cas, un carré de 8 x 8 pouces). Assurez-vous que les quatre coins de la forme sont de largeur égale afin qu’elle soit symétrique lorsque vous la coudrez ensemble. 3) Cousez le carré ensemble en utilisant uniquement des lignes droites (pas de zigzag ni de courbes), en laissant une marge de couture de 1/2 pouce ouverte sur chaque sidée. Vous pouvez également coudre à la machine si vous le souhaitez. 4) Coupez tout excès de tissu et scellez la couture avec un fer chaud ou un pistolet à colle (j’ai utilisé de la colle en aérosol).

Leave Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *