Comment utiliser efficacement les hashtags dans le marketing des médias sociaux

Les hashtags font partie intégrante de toute stratégie marketing sur les réseaux sociaux. Ils fonctionnent comme un moyen d’étiqueter votre contenu et aident à rendre ce contenu accessible aux utilisateurs. Lorsqu’il est bien fait, l’utilisation de hashtags dans les médias sociaux peut être fondamentale pour générer de l’exposition et constitue un excellent moyen de générer le bon type d’engagement du public lorsqu’il s’agit de plateformes sociales.

Élargir votre portée et votre propre connaissance des hashtags peut aider votre entreprise à fonctionner sur les réseaux sociaux. Voici six façons simples d’utiliser les hashtags dans le marketing des médias sociaux :

1. Concis, pas de spam !

Nous avons tous vu ces messages bourrés de chaque hashtag sous le soleil et bien que les utilisateurs d’Instagram ne soient pas aussi sensibles à la fatigue des hashtags que les utilisateurs de Facebook et Twitter, cela ne signifie toujours pas que vous devez étiqueter chaque message avec le maximum de 30 hashtag autorisé par poste.

Vous n’avez pas besoin d’aller jusqu’au bout pour réussir ! Marquer vos photos et vidéos avec les hashtags les plus populaires vous fera probablement gagner de nouveaux abonnés, oui, mais ils seront probablement le mauvais type d’abonnés – des spammeurs ou des personnes uniquement intéressées à être suivies. Vous souhaitez localiser et vous connecter avec un public de haute qualité et approprié à la marque.

2. Soyez spécifique et unique

En tant qu’entreprise ou spécialiste du marketing sur les réseaux sociaux, il est important de pouvoir atteindre votre communauté à l’aide d’un hashtag, en particulier lors d’événements spéciaux et de discussions sur Twitter. Cependant, pour ce faire et pour espérer rejoindre la conversation, vous devez travailler dur pour trouver des hashtags plus uniques.

Si vous optez pour des hashtags génériques tels que #marketing, #seo ou quelque chose comme #fashion et que vous vous attendez à ce que les gens voient et interagissent avec votre publication, détrompez-vous. Très probablement, votre message sera perdu parmi des milliers d’autres messages génériques utilisant les mêmes hashtags – ce sera comme essayer de trouver une aiguille dans une botte de foin !

3. Utilisez les hashtags tendance

Le mot «tendance» est un concept que nous connaissons tous et qui couvre tout, des gros titres à la mode, en générant des hashtags pertinents et associés. Cependant, les hashtags tendances changent continuellement, tout comme les événements mondiaux, il est donc important de garder un œil sur ce qui est chaud dans les médias et en ligne.

Si vous voyez une tendance liée à votre entreprise, saisissez-la et engagez-vous en utilisant le hashtag dans vos publications. En utilisant le hashtag tendance dans votre mise à jour de contenu, vous pouvez faire en sorte que votre message soit vu par un public beaucoup plus large. Cela signifie que de plus en plus de personnes peuvent voir vos mises à jour plutôt que vos fans et vos abonnés. Par conséquent, de plus en plus de personnes les repartageront, ce qui contribuera à renforcer la notoriété de votre marque.

Restez à la mode en :

• Localisation des hashtags et des sujets tendance : vous pouvez le faire sur Twitter, Google+, Facebook ou vous pouvez même utiliser des sites de surveillance d’analyse de hashtag.

• Connaître votre niche : utilisez des hashtags de niche pour vous connecter et établir des relations avec votre marché cible avant tout le monde. Cela donnera l’impression que vous êtes à la pointe des nouveaux sujets et tendances brûlants – les gens gravitent autour de cela, alors saisissez-le !

4. Faites vos recherches:

Tout comme lorsque vous entreprenez une recherche de mots clés, il est important de faire de même lorsque vous utilisez des hashtags dans les médias sociaux pour vous assurer que votre hashtag n’est pas utilisé pour de mauvaises raisons. Vous voulez que votre tweet ou votre publication Instagram se démarque pour les bonnes raisons, mais utiliser un hashtag négatif, politique et religieux ou même protestataire n’est peut-être pas la meilleure façon de le faire. Vous voulez unir votre public, pas le diviser, alors éloignez-vous des hashtags controversés. N’endommagez pas votre marque avec un étiquetage négligent. Ainsi, vous pouvez cibler le bon public et rediriger vers le lien de la page de destination dans la bio Instagram.

5. Créer un engagement envers la marque

Il est important de savoir QUAND utiliser les tags sur les réseaux sociaux. Bien que vous ne vouliez pas ignorer vos utilisateurs, il n’est pas nécessaire d’utiliser des hashtags lors de la conversation avec vos abonnés. De plus, bien qu’il ne soit pas nécessaire d’utiliser un hashtag dans chaque message, il est extrêmement important de se rappeler que vous ne devez pas les utiliser lorsque vous répondez à quelqu’un. Qu’il s’agisse d’un retweet ou d’une réponse, évitez d’utiliser ces caractères lorsqu’ils ne sont pas nécessaires. Gardez le marketing de vos messages hors de votre dialogue client.

Savoir exploiter la puissance d’un hashtag pour les utiliser correctement est crucial pour leur longévité. Les hashtags ne fonctionneront pas simplement parce que vous les voulez aussi, pour réussir, ils devraient être moins un message et davantage lancés comme un appel à l’action. Cela conduira à un plus grand engagement envers la marque.

6. Hashtags, ton et confiance

Créer une image de marque soigneusement organisée sur les réseaux sociaux peut être une entreprise délicate et chronophage. Cependant, cela en vaut la peine, car plus vos abonnés se sentent à l’aise avec votre marque, plus il est probable qu’ils tenteront d’interagir avec vous dessus.

Cependant, si vous essayez de construire une relation réciproque avec vos utilisateurs, il ne sert à rien d’utiliser des hashtags qui n’ont aucun rapport avec le contenu de votre message ou même votre image de marque. Les utilisateurs verront à travers cette tactique et finiront par en vouloir au contenu trompeur que vous publiez, ce qui entraînera un manque de confiance. Si vous créez le bon contenu et mettez en œuvre vos hashtags bien documentés, ils viendront et ils s’engageront – mais cela prend du temps, alors soyez patient !

Conclusion:

Vous ne le penseriez pas, mais il existe un monde d’opportunités liées à l’utilisation de hashtags dans les médias sociaux. Apprendre comment et quand les utiliser correctement est essentiel pour obtenir une exposition à la marque, mais il ne s’agit pas seulement de savoir comment votre public peut vous aider, vous devez examiner comment l’engagement des hashtags peut aider votre public.

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