Causes de l’insomnie et comment certaines personnes la traitent

L’insomnie en soi n’est pas une maladie. C’est le symptôme de l’insomnie. Ne pas dormir correctement, ne pas dormir immédiatement après s’être couché, dormir mais pour des périodes plus courtes seulement et ne pas pouvoir s’endormir après une interruption sont quelques-uns des symptômes de l’insomnie.

L’insomnie est divisée en trois catégories principales selon la durée des symptômes. La première de ces catégories est l’insomnie transitoire qui vous rend insomniaque pendant une période plus courte d’un jour à une semaine. Vient ensuite l’insomnie aiguë qui vous donne des nuits blanches pendant une à trois semaines. Le troisième est l’insomnie chronique dans laquelle les symptômes d’insomnie persistent pendant une période plus longue allant d’un mois à plusieurs mois ensemble.

Causes de l’insomnie

L’insomnie n’est pas une maladie mais un symptôme des troubles du sommeil. L’insomnie peut être causée par d’autres problèmes que la cause fondamentale de la relaxation du cerveau et du corps, comme la consommation excessive de substances toxiques comme la caféine, la peur, les médicaments, l’anxiété et le stress ou la tension mentale. Un travail physique excessif ou des douleurs peuvent également causer de l’insomnie ou des troubles du sommeil. Vous pouvez souffrir d’insomnie en raison de diverses causes telles que les médicaments, la peur, le stress mental, l’anxiété. Il est très important de connaître la cause exacte de l’insomnie pour la traiter avec des médicaments adaptés. Les directives suivantes vous feront comprendre les causes et les effets de base de l’insomnie. Certaines personnes utilisent HHC pour éviter l’insomnie.

Interruption de la respiration :

C’est ce qu’on appelle l’apnée du sommeil en termes médicaux. Dans cette condition, vous rencontrez une interruption de la respiration. À la suite de cette interruption, votre cycle de sommeil est perturbé. Cela se produit en raison d’un effondrement partiel du tonus musculaire des voies respiratoires. Le plus gros problème de cette condition est que la personne souffrant d’une telle condition ne se souvient pas de ce qui a interrompu son sommeil. Cependant, il continue de somnoler tout au long de la journée en se plaignant d’insomnie. Ce type d’insomnie est attribuable au cœur congestif, signe de vieillissement prématuré et d’état vasculaire cérébral. La meilleure façon de se débarrasser d’une telle condition est que vous devez vous réveiller du lit et reprendre votre respiration.

Traitement de l’insomnie

Les somnifères / sédatifs peuvent vous fournir la quantité de sommeil requise et vous aider à soulager l’insomnie. Vous pouvez également essayer des plantes médicinales telles que la camomille, le houblon, la valériane et la lavande. La plante de marijuana (scientifiquement connue sous le nom de cannabis sativa) donne également de bons résultats pour induire le sommeil. Cependant, ce médicament à base de plantes, le cannabis sativa, a été interdit par de nombreux gouvernements pour son utilisation dans le traitement de l’insomnie.

Vous pouvez essayer les remèdes maison suivants pour obtenir un soulagement de l’insomnie :

o Buvez du lait chaud avant d’aller au lit. Le tryptophane présent dans le lait agit comme un sédatif naturel et vous aide à vous endormir.

o Faites de l’exercice régulièrement. Cela détendra les muscles de votre corps et pourrait vous soulager de l’insomnie.

o Vous pouvez essayer la méthode de contrôle de l’alimentation – prendre un déjeuner copieux et maintenir un intervalle de trois heures entre le dîner et l’heure du coucher.

o Évitez le stress mental, la phobie, l’inquiétude en vous couchant.

o Cultivez l’habitude de vous lever tôt et de vous coucher à une heure déterminée.

o Votre sommeil dépend de la relaxation de votre corps et de votre esprit. La méditation peut vous aider à vous détendre et à dormir.

o L’utilisation d’huiles (aromathérapie) pour détendre les muscles peut entraîner un état de repos et induire le sommeil.

Cependant, on peut noter que les remèdes ci-dessus n’ont pas de résultats prouvés mais sont basés sur les expériences des insomniaques. Ces résultats peuvent varier d’un individu à l’autre.

Vous pouvez essayer d’autres thérapies comme l’acupuncture pour traiter l’insomnie. Le meilleur remède sera celui prescrit par votre fournisseur de soins de santé.

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